RENCONTREZ LA MIXOLOGUE
AMÉLIE BELLEY

Montréal

AMÉLIE BELLEY

À PROPOS D'AMÉLIE

Amélie Belley est la chef de bar du Milky Way, le superbe bar à cocktails caché de Pointe-Saint-Charles. Ce dernier nous transporte dans un tout autre univers, faisant référence à la voie lactée et proposant des cocktails éclatés. Avant de travailler derrière un bar, Amélie a étudié en gestion touristique à l’ITHQ et est partie à l’aventure en travaillant pour diverses auberges de jeunesse et hôtels, tels que la chaîne Club Med. C’est à 24 ans à peine qu’Amélie se lance dans l’industrie du bar, appuyée par l’équipe du Milky Way. C’est notamment Kate Boushel, ancienne chef de bar du Milky Way et mixologue de l’année aux Lauriers de la gastronomie 2021, qui a aidé Amélie à lui seconder. Amélie est définitivement une mixologue à surveiller et nous sommes choyés qu’elle nous partage ses créations à base de mixers The Great Gentleman.

CONSEILS DE PRO

Créer un cocktail sur mesure, c'est tisser un lien avec la personne en face de vous. Idéalement, il faut recueillir autant d'informations que possible sur les goûts de l’autre afin de créer un cocktail qu'il appréciera tout en lui faisant idéalement découvrir une nouvelle saveur pour la première fois.

Ne jamais négliger vos alliés fantastiques appelés ''amers'' ! Leur essence donne l'équilibre parfait ou du pep à votre cocktail préféré. Je vous mets au défi de l'essayer à la maison!

Il est plus compliqué qu’on le pense d’offrir des « shooters » de qualité à la maison. Certains les préfèrent bien froids alors que d'autres les aiment à température ambiante. Voici une astuce! Simplement ajouter de la glace à votre passoire fine pour ensuite y verser votre alcool. L'alcool glissera à travers la glace et se refroidira au moment où il sera versé dans votre verre à shooter. SANTÉ !

Les créations d'AMÉLIE BELLEY

Earthy Gin T

Earthy Gin T

Intermédiaire

DĂ©couvrez d'autres mixologues

ÉLISE SERGERIE

ÉLISE SERGERIE

Montréal

ÉMILE ARCHAMBAULT

ÉMILE ARCHAMBAULT

Montréal

L’infolettre du guide des cocktailsLaissez-vous inspirer par ce que le monde des cocktails a de meilleur à offrir

Meet Mixologist
AMÉLIE BELLEY

Montréal

AMÉLIE BELLEY

ABOUT AMÉLIE

Amélie Belley is the bar chef at Milky Way, the beautiful cocktail bar tucked away in Pointe-Saint-Charles. This bar transports you to a whole other universe, in the true sense of the word! Referring to the Milky Way, they offer cocktails as grandiose as its name. Before working behind the bar, Amélie studied tourism management at the ITHQ. She then embarked on her adventure by working in various youth hostels and hotels, such as the Club Med chain. Amélie was only 24 years old when the Milky Way team took her under their wing and launched her into the bar industry. Kate Boushel, former bar chef at Milky Way and mixologist of the year at the 2021 Lauriers de la gastronomie, was instrumental in helping Amélie find her place in the industry. Grateful to the entire team for sharing their knowledge, Amélie is definitely a mixologist to look out for.

PRO TIPS

Creating a tailored cocktail is all about bonding with the person in front of you. Gather as much useful information as you can about their taste and then create something they will enjoy while having them discover new flavours for the first time.

Never neglect your fantastic friends called ‘’bitters’’! Their essence gives that perfect balance or kick to your favorite cocktails.

Shots at home can be tricky. Some may want them cold while others want them at room temperature. Here is a tip! Simply add ice to your fine strain, and pour your alcohol on top. The spirit will slip through the ice and cool by the time it’s poured in your shot glass. Instant coldness, CHEERS !

AMÉLIE BELLEY’s creations

Earthy Gin T

Earthy Gin T

Intermediate

Discover other
Mixologist

ÉMILE ARCHAMBAULT

ÉMILE ARCHAMBAULT

Montréal

ELISE SERGERIE

ELISE SERGERIE

Montréal

The cocktail guide newsletterGet inspiration from the best of the cocktail world every month.