RENCONTREZ LA MIXOLOGUE
ÉLISE SERGERIE

Montréal

ÉLISE SERGERIE

À PROPOS D'ÉLISE

Élise Sergerie est la chef de bar du Bar George, situé dans le centre-ville de Montréal. Ce dernier a officiellement ouvert ses portes en mai 2017 et propose depuis un menu d’inspiration anglaise. Ses nombreuses années d’expérience lui permettent de modifier régulièrement la carte des cocktails, toujours inspirée de l’ambiance chic et charmante des lieux. Avant de travailler pour le Bar George, elle travaillait au bar le Mal Nécessaire et au Burgundy Lion, où elle a su se tailler une place de choix au sein d’une industrie majoritairement masculine. Elle participera ensuite à de nombreux concours et en gagnera plusieurs, tels que The Angostura Bitters x Swizzle Royale Competition et le Belvedere Bartending Competition (2018). Son cocktail préféré est le Ti Punch, un grand classique inspiré de ses voyages en Martinique.

CONSEILS DE PRO

La grosseur des glaçons dicte la façon de remuer ou d'agiter le cocktail. Les glaçons plus petits exigent moins de mélange tandis qu’avec des gros glaçons, vous devez remuer plus longtemps.

Vous pouvez facilement créer vos propres sirops, peu importe la saveur. Il suffit de respecter le ratio 1:1 de sucre et d’eau, d'ajouter votre ingrédient favori et de laisser mijoter pendant 20 minutes....voilà!

Utilisez vos bouteilles de spiritueux vides pour conserver vos sirops faits-maison.

Secouez toujours vos cocktails (au shaker) avec des agrumes. Jamais avec un soda... à moins que vous souhaitiez créer une petite explosion!

Les herbes fraîches et les agrumes colorées font de superbes garnitures. Les herbes ajouteront des arômes et les couleurs un attrait visuel.

Un cocktail, c’est une expérience pour tous les sens. Le plus grand nombre de sens vous stimulez, le plus vous élevez l’expérience!

Mon livre préféré sur la mixologie : Meehan’s Bartender Manual

Les créations d'ÉLISE SERGERIE

ELISE'S #GreatGinTonic

ELISE'S #GreatGinTonic

C'est SA version d'un GreatGinTonic. Élise s'est servi de notre Soda Tonique pour rehausser la douce amertume de cette création qui laisse un goût divin en bouche.

THE ATWATER TUNNEL

THE ATWATER TUNNEL

Ce cocktail plaira à tous. À l’aide de sa créativité, Élise a créé sa version d’un "Long Island"en limitant le nombre de spiritueux à utiliser. Ses saveurs de pêches sucrées vous rappelleront les chaudes soirées d’été.

RAWDON FEELS

RAWDON FEELS

Ce cocktail ne s’appelle pas “Rawdon Feels” sans raison! Élise s'est inspirée du bon temps qu’elle passait sur la terrasse de ses grands-parents entourée de champs de betteraves. Même si la betterave est un légume qu’on utilise très peu dans la confection de cocktails, Élise a confiance que même le moins expérimenté des mixologues saura s'en régaler!

L’infolettre du guide des cocktailsLaissez-vous inspirer par ce que le monde des cocktails a de meilleur à offrir