RENCONTREZ LE MIXOLOGUE
TAO ZRAFI

Montréal

TAO ZRAFI

Ă€ PROPOS DE TAO

Tao Zrafi est un mixologue, consultant en programmes de bar et globe-trotter. Si vous avez fréquenté un bar à cocktails situé à Montréal dans les dernières années, fortes sont les chances que vous ayez déjà goûté à l'une de ses créations. Après avoir quitté la Tunisie à l'âge de 20 ans, Tao s'installe au Canada pour poursuivre des études en design d’intérieur. Soif d’aventure et de nouvelles expériences, il se lancera plutôt dans l’industrie de la mixologie, lui qui n’avait pourtant jamais bu d’alcool avant l’âge de 23 ans, en se fixant pour objectif de devenir le meilleur de son domaine. C’est en travaillant dans divers restaurants et bars d’Amérique du Nord et en participant à de nombreux concours que Tao se forgera une réputation et un style qui lui est unique. Suite aux nombreuses restrictions imposées au monde de la restauration et des bars durant la pandémie, il décide de se concentrer sur la consultation, le partage de ses connaissances, les pop-ups et la planification de son rêve ultime: son propre bar funky. Gardez vos yeux (et vos papilles) à l’affût! Tao vous réserve quelque chose de délicieux.

CONSEILS DE PRO

Lorsque vous utilisez un blanc d'œuf dans un cocktail, assurez-vous de garnir cette mousse onctueuse avec des ingrédients à l'odeur puissante et séduisante qui mettra en valeur votre boisson. Les cocktails à base de blanc d'œuf sont certes délicieux, mais ils ont tendance à dégager une odeur de “chien mouillé” au bout de quelques minutes. N'ayez pas peur de le vaporiser d’une liqueur aux herbes ou de mezcal, ou même de le saupoudrer d’épices, afin de couvrir ladite odeur.

Il est toujours possible d’avoir accès à une "solution acide" à votre supermarché préféré pour une soirée cocktails à la maison! Toutefois, un mélange d'acide citrique et d'acide malique dans de l'eau filtrée ordinaire fera également l'affaire si vous n’avez pas eu l’occasion de vous procurer de jus d’agrumes. Par exemple: 1000 ml d'eau + 40 ml d'acide citrique + 20 ml d'acide malique + 5 ml de sel. N'hésitez pas à ajouter des essences comestibles à l'eau acide pour la rendre encore plus savoureuse.

Lorsque vous utilisez un soda, tels que ceux de The Great Gentleman, dans un cocktail à secouer, versez le soda dans le shaker contenant les ingrédients déjà secoués, puis versez le mélange dans votre verre préféré et complétez avec plus de soda et de glace si nécessaire. Cette technique, connue sous le nom de "dirty pour", vous évitera d'avoir une couche de bulles sur le dessus de votre cocktail et garantira l’homogénéité de celui-ci.

Les créations d'TAO ZRAFI

Ibiza Tonique

Ibiza Tonique

Facile

Cooler Anguria

Cooler Anguria

Intermédiaire

Monkey Punch

Monkey Punch

Expert

DĂ©couvrez d'autres mixologues

AMÉLIE BELLEY

AMÉLIE BELLEY

Montréal

ÉLISE SERGERIE

ÉLISE SERGERIE

Montréal

L’infolettre du guide des cocktailsLaissez-vous inspirer par ce que le monde des cocktails a de meilleur à offrir