RENCONTREZ LE MIXOLOGUE
CHRISTIAN THEODORE

Montréal

CHRISTIAN THEODORE

À PROPOS DE CHRISTIAN

Christian Théodore, alias « The Haitian Sensation », est gérant au Bar Le Mal Nécessaire. Ce dernier est un bar à cocktail d’inspiration Tikki situé au cœur du Chinatown, à Montréal, reconnu pour ses cocktails aux ingrédients frais, ainsi que pour son programme zéro déchet. En plus d’être mixologue, Christian suit également une formation afin de devenir un professionnel des arts martiaux mixtes. Il enseigne aussi la boxe et le kickboxing sous la tutelle du champion mondial (titre lui étant attribué depuis 3 années consécutives) et concurrent #1 de l’UFC, David Loiseau.

Fait saillant sur Christian: il était âgé de seulement 20 ans quand il a remporté son tout premier combat de MMA, gagné à la première ronde. Au même moment de sa vie, il faisait ses premiers pas dans l’industrie des bars, où il a pu apprendre aux côtés des meilleurs mixologues de la ville. Il est passionné de toutes activités socioculturelles et sportives, ce qui se traduit définitivement au travers de son travail, ainsi que dans toutes les autres sphères de sa vie.


TRUCS DE PRO


"Utiliser des amers"

Les amers (aussi appelés « bitters ») sont un moyen facile et amusant d’ajouter du “piquant” à vos cocktails tout en y accentuant ses arômes.

"Free pouring"

La technique du « free pouring » (qui consiste à verser ses onces d’alcool à l'œil) est une merveilleuse façon de devenir un mixologue plus efficace. Une fois que vous aurez acquis plus d’expérience derrière le bar, vous pourrez verser en tenant plusieurs bouteilles à la fois, qui sait, même faire des “acrobaties” de bar, comme le « clock-pouring » !

"Garder sa station propre et organisée"

La première chose que je conseille à n’importe quel bartender ou mixologue de tous niveaux est de garder sa station de bar propre et organisée. Que vous soyez un professionnel ou non, cela vous permettra d’éviter les erreurs/accidents, tout en réduisant le temps perdu à chercher vos outils/ingrédients.

"Ajouter du zeste à ses cocktails"

La plupart des gens savent déjà qu’il est possible d’ajouter un zeste d’agrume à leurs cocktails, comme à un Old-Fashioned ou à un Dry Martini. Cependant, il est aussi possible d’ajouter du zeste d’agrume en utilisant… de l’alcool! Par exemple, au Mal Nécessaire, nous offrons quelques cocktails sur la carte nécessitant un zeste (spray) de Mezcal ou de Scotch. Ceci permet notamment d’accentuer une saveur particulière présente dans le cocktail sans pourtant y déséquilibrer ses arômes. D’autres classiques nécessitent même des zestes d’absinthe!

Les créations d'CHRISTIAN THEODORE

FIZZ MAL-ÉLEVÉ

FIZZ MAL-ÉLEVÉ

INTERMÉDIAIRE

Meli-Melon

Meli-Melon

FACILE

Découvrez d'autres mixologues

AMÉLIE BELLEY

AMÉLIE BELLEY

Montréal

ÉMILE ARCHAMBAULT

ÉMILE ARCHAMBAULT

Montréal

L’infolettre du guide des cocktailsLaissez-vous inspirer par ce que le monde des cocktails a de meilleur à offrir